Personnel provincial et communal

Si, au cours de ces dernières années, vous avez mis un point d’honneur à écouter et respecter les usagers, si la qualité des services est une priorité pour vous, si dans le travail vous êtes une force d’entrainement et de changement, si vous avez mis de l’énergie à transmettre vos compétences ou si vous avez contribué à la promotion des valeurs du secteur public, alors cet appel à candidature vous concerne. 

 

Pourquoi ?

L’excellence dans le travail est généralement peu mise en lumière, une reconnaissance officielle est la bienvenue. En collaboration avec l’IRET, les provinces, les communes et les organisations représentatives des travailleurs tiennent à honorer officiellement celles et ceux qui s’investissent sans relâche dans leur profession.

 

L’obtention du titre de Lauréat du Travail et un des labels proposés par votre secteur confirment la qualité de votre travail, soulignent votre talent et votre engagement dans votre fonction et constituent un atout pour votre carrière et votre institution.

C’est un titre dont vous pouvez être fier, un signe de reconnaissance de vos qualités, dont pourront s’inspirer vos collègues. Cet appel concerne toute personne active dans le secteur provinces et communes (Personnel des Régies et des Intercommunales inclus).

 

Qu’est-ce qu’un Lauréat du Travail ?

Le titre “Lauréat du Travail” fait partie d’une tradition qui consiste à honorer des personnes pour leur engagement professionnel. Pour le personnel provincial et communal, cinq labels spécifiques à la profession sont décernés par le Comité organisateur. Ils ouvrent le droit à l’obtention du Titre officiel de Lauréat du Travail. En fonction d’une série de critères spécifiques décrit dans le règlement, le candidat obtiendra le titre de Lauréat du travail – Label « Accueil-Ecoute-Respect », Label « Qualité des services et bien-être au travail », « Force d’entrainement et de changement », Label « Acquisition et partage des compétences » ou Label « Engagement social et promotion des valeurs du service public » (insigne d’honneur de bronze, argent ou or).

 

La liste des lauréats sera ratifiée par arrêté royal publié au Moniteur belge. Les insignes seront remis aux lauréats lors d’un événement public.

 

Comment s’inscrire ?

Le formulaire d’inscription et le règlement détaillé sont disponibles ci-dessous. Toute personne intéressée peut également les obtenir en adressant un courriel à : info@iret-kiea.be – ou un courrier à : IRET – Avenue de la Joyeuse Entrée 17-21 – 1040 BRUXELLES. La candidature doit être introduite avant le 31 octobre 2017.

 

Un(e) de vos collègues le mérite selon vous ? Signalez-le-nous.

Si vous voulez encourager un collègue à participer à la procédure, vous pouvez transmettre ses coordonnées à l’IRET.

Le secrétariat l’invitera ensuite à s’inscrire.

 

Téléchargements (pdf)

Règlement

Mode d’emploi

Label Accueil – Ecoute – Respect

Label Qualité des services et bien-être au travail

Label Force d’entrainement et de changement

Label Acquisition et partage des compétences

Label Engagement social et promotion des valeurs du service public