Première action de terrain

ir. Steven Nachtergaele

En l’honneur des 5 ans de règne du Roi Philippe, l’Institut royal des Elites du Travail a pu – parmi vingt organisations sélectionnées par la Cour – prévoir un stand dans le Parc de Bruxelles lors de la fête nationale belge.
Suite à l’événement Place des Jeunes, organisé précédemment et couronné de succès – lors duquel le Roi a honoré l’IRET en participant à une table ronde avec les jeunes Lauréats du Travail et à une session plénière -, l’objectif de ce stand était clair : enthousiasmer de manière ludique les enfants et les adolescents afin de les faire réfléchir au sujet de leur future vie (professionnelle).
A cet effet, les plus jeunes ont pu munir une carte postale – adressée au Roi – d’un chouette dessin ou message autour du thème « Plus tard, je serai… ». Il y avait également des puzzles afin de mettre en exergue de manière ludique le fonctionnement de l’IRET.
Les adolescents ont eu l’occasion de dialoguer avec les jeunes Lauréats du Travail, les personnes de Young Talent in Action et les représentants de l’Institut royal. Aucune question n’était de trop pour ce groupe de volontaires enthousiastes et passionnés.
Pour conclure, on pouvait immortaliser l’instant devant le photomaton et s’inscrire pour le concours permettant de remporter des prix très intéressants (des BD concernant les choix professionnels, des visites à des chantiers/entreprises et beaucoup plus). Bref, c’était une journée formidable, aussi bien pour les visiteurs que pour les volontaires !

ir. Steven Nachtergaele
Lauréat du Travail – Professions et métiers de l’ingénieur : Master of science

Les commentaires sont fermés.