Ne ratez pas les 60 ans du College!

par J. Dexters – vice-Président

Le week-end des 13 et 14 octobre sera le temps du rendez-vous annuel. Il ne sera pas le moindre puisque nous fêtons les 60 ans du Collège royal, 60 ans d’entente, d’échange d’expérience et de connaissance et ce malgré nos différences professionnelles.

Quel meilleur moment pour jeter un regard sur le passé mais aussi vers l’avenir!

Quel meilleur endroit que le Parlement européen pour fêter cela! Le Député européen Ivo Belet et Rolf Falter, qui travaille au service qui accueille les visiteurs du Parlement européen, nous accueilleront et, espérons qu’ils nous diront qu’une Europe à plusieurs vitesses ne peut plus être un tabou. Cette visite sera une excellente manière d’en apprendre plus sur le fonctionnement du Parlement, la voix des citoyens de l’Union européenne et sur son influence dans et hors de l’Europe.

La visite au quartier Européen se clôture dans la Maison de l’Histoire européenne ouverte récemment (6 mai 2017). Une institution culturelle expliquant l’histoire européenne et son intégration. Le Secrétaire général, Klaus Welle, veillera à ce que l’on ne s’y perde pas.

Vendredi nous terminons la journée par une agréable soirée dans le luxueux Hôtel Plaza, un endroit unique au cœur de Bruxelles. Le grand théâtre de l’hôtel est une ancienne salle de cinéma d’une superficie de 460 m². C’est un endroit superbe, ouvert à tous, avec une riche histoire culturelle, installé dans Bruxelles, ville internationale, capitale de l’Europe.

Après une nuit de repos bien mérité, c’est dans le prestigieux Palais des Académies que se déroulera la séance académique. Le Vice-Premier Ministre, Kris Peeters et le comte Paul Buysse nous emmèneront à la découverte de la future Europe. Plus que jamais nous avons besoin d’unité européenne. Nous devons faire ce que l’on dit, et dire ce que l’on fait. Le Brexit est une nouvelle donne pour l’Union européenne.

Comme vous le voyez, un programme de haut niveau que vous ne pouvez pas manquer. S’inscrire rapidement est de bon conseil car la visite au Parlement est limitée à 100 personnes. Les autres participants bénéficieront d’un programme très intéressant au centre de Bruxelles.

Les commentaires sont fermés.