Bruxelles, les 13 et 14 octobre 2017

27e Journée nationale de Rencontre

13 et 14 octobre: Fête de Diamant!

2017 sera une année importante dans l’histoire du Collège Royal des Doyens d’Honneur du travail. En effet, soixante ans d’existence cela se fête. C’est sous cette bannière que se déroulera la rencontre annuelle les 13 et 14 octobre prochains à Bruxelles. Réservez d’ores et déjà ces deux journées dans vos agendas, cela en vaudra la peine.

Pourquoi Bruxelles? Nos rencontres parcourent le pays, nous donnent l’occasion d’en découvrir toutes les facettes. La capitale n’en perd pas pour autant ses attraits, nous y revenons tous les 5 ans. C’est une ville de traditions mais aussi en transformation, et la présence des institutions européennes lui donne une couleur particulière. C’est donc à Bruxelles, siège du Collège Royal, que la fête pourra s’organiser.
Lorsqu’un couple fête ses noces de Diamant, les petits plats sont mis dans les grands. C’est bien ce que compte faire le Collège qui a confié l’organisation à son bureau exécutif, avec le soutien de Doyens d’honneur bruxellois des 19 communes de l’agglomération. Une première ébauche de programme a été débattue autour d’une table à Pairi Daiza l’an dernier. Depuis le groupe de travail s’est mis en route.
Parlement européen

Vendredi 13 octobre, dès 11h00, le Parlement européen sera au programme : visite, présentation, rencontre avec des Députés et, avec comme cerise sur le gâteau, le secrétaire général du Parlement, Monsieur Klaus Welle. Celui-ci nous présentera la toute nouvelle Maison de l’Histoire européenne, installée dans le bâtiment Eastman dans le parc Léopold, à proximité des institutions européennes. Pour des raisons de sécurité, le nombre de participants sera limité mais un programme alternatif tout aussi attrayant sera également proposé.
En soirée, se tiendra le dîner de gala à l’hôtel Plaza au cours duquel on vous réserve une surprise! Des chambres seront disponibles pour tous ceux venant de loin ou souhaitant tous simplement passer une soirée sans contrainte. Le samedi 14 octobre se tiendra la traditionnelle séance académique. Tous les détails vous seront communiqués très prochainement.
Comme en 2007, un groupe de travail s’est penché sur les événements que le collège a vécu ces dix dernières années et une nouvelle version de la brochure réalisée à l’époque sera publiée d’ici peu. Un travail de titan sur lequel nous reviendrons également. Que de bonnes nouvelles donc!

Les commentaires sont fermés.