Place des Jeunes – Jongerenplein

Un souhait exprimé depuis longtemps s’est réalisé

Le 28 février dernier, un souhait exprimé depuis longtemps s’est réalisé, l’IRET a lancé Place des Jeunes.

Lire la suite de cette entrée »

Place des Jeunes, conçu avec les partenaires sociaux.

Philippe Pirson l’a souligné dans sa clôture de l’évènement, l’IRET a pu travailler main dans la main avec les partenaires sociaux pour la conception et l’organisation de Place des Jeunes.

Lire la suite de cette entrée »

Témoignage Jacob Bossaer

Plaine blanche scintillante, la simplicité de la nature est à couper le souffle mais impitoyablement traîtresse comme un joyau que l’on convoite et qui vous tient en son pouvoir et au bout du compte, vous anéantit, vous submerge et vous oublie au coeur de sa beauté.

Lire la suite de cette entrée »

Place des Jeunes, le fruit d’une méthodologie inclusive

Place des Jeunes devait être un évènement pensé avec les jeunes et pour les jeunes. Une centaine de Cadet et Lauréats du Travail ont été contactés. Au final, ce sont 18 jeunes exerçant des métiers différents et venant des 4 coins du pays qui se sont engagés dans la préparation de l’évènement sous la conduite de Luc De Moor, Group Managing Director Educam.

Lire la suite de cette entrée »

“Giving back” un élément de notre rôle sociétal.

Nous vivons dans une ère de perturbations et de changements profonds et nous avons atteint une limite où le monde que nous connaissons, touchera à sa fin et où un (nouvel) avenir se manifestera via nous tous.

Lire la suite de cette entrée »