JRN-NOD

La Rencontre nationale c’est… demain !

Halle

L’ouest de la province de Brabant flamand est à l’honneur cette année, une région pleine d’atouts tant touristiques qu’économiques. C’est de l’hôtel Martin’s Red, sis sur le site d’entraînement du Belgian Football Center de Tubize, que nous partirons ensemble vendredi pour une visite guidée de l’entreprise Colruyt à Hal, fleuron économique de notre pays. L’entreprise familiale est devenue une famille d’entreprises comptant un peu plus de 29.000 collaborateurs. Aujourd’hui, à côté du commerce de détail, le groupe s’adresse aux grossistes, produit de l’énergie renouvelable et détient des parts substantielles dans des chaînes de magasins de vêtements et des parcs éoliens offshore. Nous prendrons ensuite la direction de Gaasbeek pour la visite de son magnifique château de style néoromantique, à l’histoire mouvementée. Au retour, le dîner sera servi au Martin’s Red. Le lendemain matin, nous nous retrouverons dans l’auditoire du « Heilig-Hartcollege » pour notre séance académique. Après le mot d’accueil du Bourgmestre de Hal, Monsieur Jef Colruyt, CEO Colruyt Groep, a accepté d’ouvrir la séance par une intervention sur l’entrepreneuriat durable, une vision de l’entrepreneuriat pour laquelle il s’investit beaucoup et qui lui tient à coeur. Il sera suivi par d’autres orateurs de marque comme Monsieur Fons Leroy, Administrateur délégué du VDAB, Madame Marie-Hélène Ska, Secrétaire générale de la CSC et Monsieur Rudi De Leeuw, Président de la Confédération Européenne des Syndicats. Après le déjeuner, l’après-midi se terminera par une visite de la Basilique Saint Martin récemment restaurée ou de la Brasserie Boon célèbre pour sa Kriek et sa Geuze. Cette année, notre rencontre s’ouvre largement aux Lauréats du Travail de la province et en particulier aux jeunes Lauréats du Travail qui se sont engagés dans l’initiative Place des Jeunes de l’IRET. Nous leur donnerons l’opportunité d’interpeller nos orateurs sur des questions qui les préoccupent.
Nous nous réjouissons de vous y retrouver. 

28ème Journée de rencontre nationale : 5 & 6 octobre 2018 à Hal

C’est au Martin’s Red, situé sur le site du Belgian Football Center de Tubize, que Jos Leyssens et les membres du groupe de travail qui préparent activement la nouvelle rencontre annuelle vous donneront rendez-vous le vendredi 5 octobre pour prendre le déjeuner.

Lire la suite de cette entrée »

Bruxelles : 27e Journée Nationale de Rencontre en image

 

Ne ratez pas les 60 ans du College!

par J. Dexters – vice-Président

Le week-end des 13 et 14 octobre sera le temps du rendez-vous annuel. Il ne sera pas le moindre puisque nous fêtons les 60 ans du Collège royal, 60 ans d’entente, d’échange d’expérience et de connaissance et ce malgré nos différences professionnelles.

Lire la suite de cette entrée »

Bruxelles, les 13 et 14 octobre 2017

27e Journée nationale de Rencontre

13 et 14 octobre: Fête de Diamant!

2017 sera une année importante dans l’histoire du Collège Royal des Doyens d’Honneur du travail. En effet, soixante ans d’existence cela se fête. C’est sous cette bannière que se déroulera la rencontre annuelle les 13 et 14 octobre prochains à Bruxelles. Réservez d’ores et déjà ces deux journées dans vos agendas, cela en vaudra la peine.

Lire la suite de cette entrée »

Un “Grand Cru ” pour nos Doyens!

Depuis 1991, le Collège Royal des Doyens d’honneur du Travail organise ses traditionnelles rencontres nationales afin de promouvoir l’ensemble de ses membres et de contribuer à un échange fructueux entre tous les secteurs professionnels dont ils sont issus.

Lire la suite de cette entrée »

Eric Domb: il est prudent d’être audacieux

Au programme de la Journée de Rencontre 2016, la visite de Pairi Daiza. Les célèbres pandas installés dans leur pavillon, inauguré en 2014 par le Président chinois et nos Souverains, pas surpris par cette visite nocturne, nous ont offert leur meilleur profil.

Lire la suite de cette entrée »

Journée nationale de Rencontre: débat à Lessines

Le débat des personnalités hennuyères marquantes a mis en verve le Gouverneur de la province de Hainaut, Tommy Leclercq, le professeur Giuseppe Pagano, vice-recteur de l’université de Mons, Nathalie Ravignon, vice-présidente des femmes chefs d’entreprise et administratrice-déléguée de dbBASE et Frédéric Seynhaeve, directeur adjoint de l’intercommunale IDETA.

Lire la suite de cette entrée »

26e Journée nationale dans la Province d’Hainaut

Le Hainaut, terre de découvertes!

Pour sa 26ème édition, le Conseil d’administration du Collège Royal  a fait le choix de la Province de Hainaut pour l’organisation de ses Journées Nationales de Rencontre.

Lire la suite de cette entrée »

Gand bouge, vit et prend du plaisir

Les 2 et 3 octobre, le Collège royal a tenu sa 25e journée nationale de rencontre à Gand. Les activités ont été entamées le vendredi par une visite du Port de Gand menant les participants aux principales entreprises portuaires telles que Volvo, ArcelorMittal et quelques sites
énergétiques.
Lire la suite de cette entrée »